Baïdir : la future série animée a besoin de vous pour se concrétiser !

Le réalisateur Slimane Aniss nous donne enfin des nouvelles du projet de série Baïdir, une série animée entre space-opéra et écologie en gestation depuis plusieurs années. Ciblant un public de 6-10 ans, elle se déclinerait en 26 épisodes de 26 minutes. Les personnes qui nous lisent depuis longtemps se souviennent peut-être en effet avoir déjà entendu parler du projet : après un pilote en 2009, le projet avait un temps intéressé Ankama, mais n’avait finalement pas abouti.

Le trio d’artistes derrière le projet ne s’avoue cependant pas vaincu, et Baïdir ressort des cartons : Slimane Aniss (à l’origine du concept), Charles Lefebvre et Thierry Rivière (qui sont venus enrichir le projet de base avec leur vision graphique) se sont en effet rapprochés d’Andarta Pictures, studio basé à Bourg-lès-Valence et dont vous avez notamment pu voir récemment le teaser de la future série La quête d’Ewilan, co-réalisé par Slimane Aniss. Andarta a acquis les droits de Baïdir et travaille activement avec le trio pour mener le projet de série à bon port.

C’est justement ici que vous intervenez : l’équipe a lancé un projet Kickstarter qui vise à créer un nouveau teaser, plus étendu et ambitieux que les images déjà produites afin de mieux séduire les diffuseurs potentiels. Pour y parvenir, 30 000€ sont nécessaires : quasiment la moitié de la somme a déjà été récoltée. Une bonne moitié est destinée au paiement des artistes. Si la campagne est un gros succès, le lancement de la production de la saison 1 pourrait même aussi avoir lieu.

Pour inciter aux dons, la page Kickstarter donne de très nombreux détails sur l’univers et les personnages, de même qu’un pitch lisible ci-dessous. Les personnages principaux sont le jeune Baïdir, 8 ans, et sa petite soeur Nayah (5 ans), accompagnés de leur chat Mushi.

En 2089, alors que des catastrophes écologiques et climatiques ravagent notre planète, une corporation du nom de Chrysalide promet d’emmener l’humanité vers un nouveau monde : Eccoh. Les nations sont ainsi mises à contribution pour la construction d’une gigantesque forteresse spatiale nommée L’Arche. L’approvisionnement de ce chantier titanesque est assuré par douze ascenseurs orbitaux, contrôlés par le Chrysalide et disséminés en douze points distincts du globe.

C’est au cours d’une journée comme les autres que Nayah se fait kidnapper par Farod, un étrange personnage aux allures de gorille ! Accompagné de Mushi, Baïdir les poursuit jusqu’à un portail d’énergie, disparaissant au contact de ses faisceaux de lumières multicolores.

De l’autre côté du portail, Baïdir se retrouve à bord d’un vaisseau mystérieux survolant une forêt de fleurs géantes ! Après une confrontation musclée avec Farod, Baïdir est projeté hors du vaisseau. Perdu sur un monde inconnu, au paysage à la fois merveilleux et inquiétant, il voit le vaisseau des ravisseurs de Nayah s’éloigner, jusqu’à disparaitre à l’horizon. Baïdir est désormais seul avec Mushi.

Voici également le dernier teaser, suivi de celui dévoilé en 2009 :

Premier teaser (2009)

Pour plus d’informations, on se rendra évidemment sur la page du projet Kickstarter. Soutenir la campagne vous permettra de figurer au générique et d’obtenir divers goodies.
On pourra également visionner ci-dessous une interview de l’équipe mise en ligne par Benjamin Cerbai. Enfin, n’hésitez pas à faire un tour du côté d’Andarta Pictures, studio qui est donc porteur de ce projet.

A Lire également

2 commentaires

Shadows 4 septembre 2020 at 16 h 38 min
Le cap des 30 000€ a été franchi : bravo à l’équipe !
La nouvelle bande-annonce est donc financée.
johan26 4 septembre 2020 at 21 h 14 min
C’est mimi, on dirait du wakfu, foot2rue, Half Life Alyx

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite