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Axis Studios anime le nouveau clip de K/DA et Riot Games

Deux ans après l’écrasant succès de la chanson POP/STARS, dont le clip approche des 390 millions de vues, Riot Games (League of Legends) et le groupe de K-Pop K/DA dévoilent une nouvelle chanson en animation : MORE (avec Madison Beer, (G)I-DLE, Lexie Liu, Jaira Burns, Séraphine).

L’animation n’a cette fois pas été confiée à Fortiche Prod mais à Axis Studios. Au menu, des plans et chorégraphies aussi millimétrés que la production sonore.

Crédits :
Réalisation
Marc Bouyer, Denis Bouyer

Equipe Senior
Caleb Bouchard: Executive Producer Chris Wenting: Producer Jonathan Blair: CG Supervisor Thomas Dubois: Art Director Maxime Dupuy: Art Director

Crédits complets :
Alejandro More, Alex Heath, Alex Hrazhdan, Alex Stratulat, Amz Rattan, Andrew Scott, Andrien Luchanan, Aurelien Hulot, Ayse Irem Aktas, Benoit Moranne, Camille Fourniols, Ciaran Dempsey, Claudio Quarra Sacco, Claudio Tumiati, Clemence Bellier, Dan Mcdance, David Lewander, Djordje Jovanovic, Dulce Lopez, Duncan Formosa, Eid Fakhouri, Eilidh Brown, Elena Distefano, Eliza Siupik, Eric Pacquet, Foehn Gallet, Friedl Jooste, Guillaume Ritt, Hamish Mitchell, Harry Houghton, Ian Miller, Izabela P, Jayden Paterson, Jit Kumar Kundu, Joan Buhigas, Johanna Knaapi, John Barclay, Johnny Herbin, Josef Bsharah, Kazuya Tachibana, Kerr McNicol, Kevin Decatoire, Kevin McDade, Kirill Boutourlin, Laura MacMahon, Leon Tukker, Lerm Wattanawongtrakool, Liam Cramb, Louise McGregor, Maria Valle, Martin Villert, Matthew Lorenzo, Nicolas Cevrero, Paul Coulthard, Philipp Buschauer, Reno Levi, Robert Connor, Ronnie Chan, Rudy Bourgoin, Ryan Federman, Scott Willhite, Sean Sevestre, Simon LeClerc, Stanislav Klabík, Stevie Gill, Tarmo Juhola, Thibault Rhein, Tim Nendza, Tom Beattie, Will Pryor, William Liu

9 commentaires

kin4n 29 octobre 2020 at 9 h 00 min

techniquement, c est bien rendu

Shadows 29 octobre 2020 at 13 h 36 min

Du coup j’ai revu le précédent : 99% des plans proposaient une caméra avec un mouvement de recul, avec du coup une réalisation plus discrète et plus soudée d’un bout à l’autre. Autre différence, des plans plus longs.

zeauro 29 octobre 2020 at 14 h 17 min

Je trouve le résultat moins inspiré. On a l’impression qu’elles sont confinées dans leur immeuble.
Pour une chanson sur l’idée de conquérir le monde, ne pas bouger de sa tour d’ivoire : ça tape à côté de la plaque.
Je veux bien leur accorder que le build up de la première chanson était mieux foutu et pensé pour introduire les perso, un par un. Mais il y avait moyen de faire mieux.
Le rendu plus toon du premier filait plus de caractère aux persos. Là, elles font très lisses.
Pour des persos féminins supposés inspirer du « Girl Power », le côté « poupée plastique » passe pas bien du tout.
Alors que le premier clip les déifiait : là, on dirait juste des ados oisives.
Je veux bien qu’on me dise que c’est normal pour l’identification de la situation de base.
Mais à un moment, il fallait représenter le « more ». Et là, le « more » consiste juste à bouger son boule en groupe.
Après avoir vu le dragon de la rame de métro tagué à la peinture fluo, les lightstrokes du coupé sport, la lune néon du premier : ça pèse pas lourd.

kin4n 29 octobre 2020 at 15 h 22 min

j avais fait un commentaire de rageux mais je l ai efface …

phicata 29 octobre 2020 at 18 h 11 min

Et bé….
Le premier était mieux, je trouves. Néamoins ça reste du concentré de talents brut! Sauf pour un truc anécdotique: la musique!..
(faudrait faire des emojis « oreilles qui saignent »)
J’ai porté plainte à la ligue des droits de l’homme

kin4n 30 octobre 2020 at 9 h 12 min

ben la t as juste pas de realisation, au sens technique du terme quoi, je ne sais pas qui a dirige le projet, mais il est evident que c est quelqu un qui n a jamais fait de clip avant. La difference entre les 2 c est l intention du plan. Dans les clips amateurs, comme celui ci, les plans n ont pas d intention, donc pas d introduction / developpement / transition. Il s agit effectivement dans le nouveau d une suite de decors avec des meufs qui dansent dedans. Dans le premier, qui a ete fait par un vrai real, il y a tout pour que ca claque : Spatialisation de chaque sequence (close ups, plans larges, reveals et motion). Toutes les sequences ont des transitions dediees, parfois meme en anim 2d. Il y a une intention manifeste sur chaque personnage (au moins 3) avec des emotions et des identites differentes. Ensuite il y a la cible, le premier cible les conniasseurs de Kpop, avec 3 references directes a Bpink, et une a TWICE. Il reprend les codes qui appartiennent a la chanson, et tente au mieux de mettre en valeur le decoupage du son. En fait, c etait juste un taf de dingue en pre prod, avec une vision et un talent pour la rea. Alors que la, on a un parvenu qui ne connait ni sa cible, ni son metier, et qui du coup, nous a fait un clip de calogero

Shadows 30 octobre 2020 at 9 h 43 min

Axis Studios indique Marc Bouyer, Denis Bouyer à la réalisation, deux français issus de Rubika (Supinfocom à l’époque) : si vous vous souvenez de Meet Buck et Salesman Pete, c’était eux !
Et d’ailleurs, comme Axis a publié les crédits complets, je les ai rajoutés dans la news.

Il y a aussi un petit topo sur les intentions artistiques :
[QUOTE]
Teaming up with Riot Games, Axis created the latest music video for the single ‘More’ from virtual girl group sensations, K/DA. With influence from real K-pop and modern-day pop music videos, ‘More’ conveys the evolution of K/DA through stylized animation, dynamic lighting and impactful shots.
Providing full CG, Axis brought to life the virtual band which comprises of alternative universe versions of League of Legends champions Akali (the Rogue Assassin), Evelynn (Agony’s Embrace), Ahri (the Nine-Tailed Fox), and Kai-Sa (Daughter of the Void), along with guest artist Seraphine (the Starry-Eyed Songstress).
Due to the long-standing relationship between Riot Games and Axis, the team behind K/DA trusted our team to steer the creative vision for the music video, including initial concept and environment design. Our team also took special care in the design of the girls to stay loyal to their unique identity and aesthetics, so fans all over the world can recognize and celebrate K/DA and League of Legends.
TM & © 2020 Riot Games, Inc. League of Legends and all related logos, characters, names and distinctive likenesses thereof are designed and exclusive property of Riot Games, Inc. All Rights Reserved.
[/QUOTE]

Sebastian Kaine 30 octobre 2020 at 10 h 11 min

je suis assez d’ accord , le principal problème c’ est qu’ on fait tous indirectement la comparaison avec le premier, et comme le premier est supérieur à tous les niveaux bahh c’est un peu décevant. C’est surtout le traitement mix entre toon shading / 3d realiste de fortiche qui est juste magnifique, la c’est très plat et très lisse. Apres ca reste largement supérieur à la moyenne. Dans le délire Mix entre Toon / 3d réaliste je trouve Legends of Runeterra de Unit bien plus funky.

kin4n 30 octobre 2020 at 13 h 28 min

tout a fait d accord pour LoR – Breathe (le trailer officiel) est vraiment superbe … un travail de dingue bien senti https://www.youtube.com/watch?v=TNhKAJwlj04

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