Autograph, un futur outil pour votre pipeline ?

Left Angle, cofondée entre autres par François Grassard, est une société encore méconnue. Depuis plusieurs mois, l’équipe travaille d’arrache-pied sur un outil appelé Autograph, destiné à la fois au motion design, aux effets visuels, au compositing et à la production de vidéos personnalisées.
Au menu : le meilleur du calque et du nodal, accélération GPU, mais aussi présence d’un moteur de rendu 3D, et des outils qui faciliteront vos projets destinés à de multiples supports : besoin d’exporter une vidéo en 16/9 mais aussi 4/3, format carré, smartphone, etc ? Autograph a tout prévu. L’outil est aussi capable de se relier à des bases de données externes. Enfin, la compatibilité USD est prévue, afin de pouvoir importer des scènes 3D issues de vos outils favoris, de les rendre à la volée et de disposer des passes de rendu pour le compositing.

Autograph est prévu pour Windows, MacOS et Linux. La sortie se fera en 2022.

L’équipe nous avait déjà donné quelques éléments en off, mais préférait jusqu’ici ne pas communiquer sur l’outil, préférant peaufiner Autograph avant de le présenter au monde.

Ce mercredi à 21h, les choses changent, et une démo vidéo est enfin prévue ; elle sera visible ci-dessous et présentée par François Grassard. L’objectif ne sera pas de proposer une présentation exhaustive mais plutôt de mettre en avant le concept et la philosophie du produit.

D’ici là, vous pouvez aussi faire un tour sur le site officiel, ou découvrir plus bas deux captures d’écran de l’outil.

A Lire également

3 commentaires

phicata 9 novembre 2021 at 17 h 03 min
Très intrigant! Comme After me semble à chaque nouvelles versions de moins en moins véloce, et que leur philosophie 3D n’est vraiment pas à la hauteur…
Maxiriton 9 novembre 2021 at 18 h 24 min
Excellent ! Avec l’ami François aux commandes, ça promet du lourd.

On sent bien l’héritage de Natron dans l’interface.

anodin 9 novembre 2021 at 19 h 35 min
C’est vrai que un bon competiteur a After effect serait le bienvenue.
Il y a bien Calvary mais il ne fait que du shape animation.
Ou bien le French touch de Smode qui est fantastique mais plus pour le temps réel.

Laissez un commentaire