ArtFX dévoile ses ambitions et annonce deux nouvelles écoles

Historiquement implantée à Montpellier, l’école ArtFX propose depuis une quinzaine d’années des formations en animation, effets visuels ou encore jeux vidéo. L’entité annonce désormais le lancement de deux nouveaux sites, chacun ayant sa propre approche.

A Enghien-les-Bains (dans le bâtiment visible dans la photo d’introduction – crédit : ArtfFX), pour commencer, avec une formation courte destinée en particulier à des personnes ayant déjà effectué trois ans de formation (et notamment des élèves issus d’autres écoles qu’ArtFX, qui du fait des différences de formation n’auraient pas forcément le niveau pour rejoindre une 4ème année ArtFX classique, mais aussi les étrangers), avec une ambiance proche de la résidence d’artistes.
Dès la rentrée 2020, 8 spécialisations y seront proposées.

A Lille, ensuite, avec une formation plus classique puisqu’elle sera calquée sur ce qui a fait le succès d’ArtFX Montpellier. L’école a fort logiquement choisi le site de la Plaine Images, riche en entreprises créatives.
L’ouverture se fera à la rentrée scolaire 2020.

Les futurs locaux ArtFX LIlle – crédits : ArtFX

Tandis que le secteur français de l’éducation en animation et effets visuels est en pleine évolution, avec une multiplication de rachats et lancements d’établissements ces dernières années, ces deux annonces ArtFX viennent confirmer ce mouvement.
Reste désormais à attendre quelques années afin de voir l’arrivée sur le marché du travail des premières personnes issues de ces nouvelles formations.

D’ici là, les pages dédiées aux formations d’Enghien, Montpellier/Lille vous donneront de plus amples informations, notamment sur les modalités de sélection.

©DR ArtFX
©DR ArtFX

A Lire également

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite