Aquifer : de la motion capture faciale abordable grâce à votre smartphone

Découvrez Aquifer, un nouveau service de motion capture low cost. La plateforme s’appuie sur votre smartphone (iPhone X et plus récent pour le moment, mais une gestion Android est prévue) pour capturer vos expressions faciale puis les exporter.

Aquifer explique pouvoir capturer une cinquantaine de mouvements musculairs, y compris yeux et langue, à 60fps ; les données peuvent ensuite être prévisualisées puis exportées en FBX avec audio et vidéo, pour un usage dans votre outil favori.

Un second mode est encore plus rapide : les données sont directement streamées en temps réel vers Unity, avec la possibilité d’ajouter des exagérations au passage. Les mouvements sont lissés en temps réel pour nettoyer le résultat.
Ce mode sera bientôt également proposé avec Unreal Engine.

Sur le plan tarifaire, le service Aquifer est proposé sous forme d’abonnement mensuel. Le tarif est très accessible, le service étant encore en beta. A noter, 15 jours d’essai sont proposés.



A Lire également

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite