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Apprivoisez Unreal Engine et les arbres Quixel Megascans

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Serge Ramelli propose un tutoriel destiné aux personnes qui débutent sous Unreal Engine. Le tutoriel s’appuie également sur les assets d’arbres récemment ajoutés au sein des collections Quixel Megascans.

Vous y apprendrez notamment à créer un paysage et un éclairage naturels basiques, à ajouter et manipuler, transformer des assets, à générer une forêt brumeuse, à gérer la caméra et à exporter un rendu vidéo utilisable dans un outil tiers (ici, Da Vinci Resolve).

La scène de départ est disponible au téléchargement.

https://www.youtube.com/watch?v=Vd6hAK3HlCM
02:42 Launching The downloaded Project
04:26 Creating a Blank Level
06:19 Connecting the Sun with the Atmosphere
07:47 Creating a basic Landscape
08:13 Sculpting the landscape
10:13 Importing The trees and assets from the Marketplace
12:46 Creating the basic surface of a landscape
13:03 Changing the tiling of a texture
14:04 Adding Foliage
19:42 Transform, Scale and Rotate Objects
21:29 Adding Mega Scan Trees
32:50 Creating the big forest
36:42 Adding Fog
42:43 Creating an animation
46:55 Focus on a specific object
49:16 Adding wind
52:04 Changing Seasons
53:07 Post Process Volume
57:52 Export Video
59:20 Using Da Vinci Resolve to make a sequence animation

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