Annecy 2020 – Nostalgie : un siècle d’animation avec Sean Mullen de Mikros

Dans le cadre du Festival d’Annecy 2020, Sean Mullen (Head of Character Animation chez Mikros Animation) a proposé une présentation d’une heure environ sur l’histoire de l’animation.

Cette présentation est disponible en accès libre sur la chaîne Youtube de l’évènement ; voici le descriptif qui accompagnait la conférence, suivi de l’enregistrement :

L’évolution de l’animation, depuis la nouveauté que représentait il y a plus de 100 ans le simple fait de mettre des dessins en mouvement, jusqu’au niveau de performance qu’elle atteint désormais en matière d’acting et d’émotions, qui lui permet de rivaliser avec le meilleur du cinéma en prises de vues réelles.

L’accent sera mis sur certains défis majeurs (et sur les solutions qui y ont été apportées) soulevés par des différences de nature entre l’animation et les processus d’acting traditionnels, ainsi que sur quelques réflexions quant à la manière de mieux former la prochaine génération d’animateurs si l’on veut continuer à étendre ces performances à l’avenir.

https://www.youtube.com/watch?v=hTlkqbQlVg8

A Lire également

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite