Annecy 2020 : le Festival annonce un changement très attendu

Nous l’espérions depuis déjà plusieurs années, et le Festival d’Annecy le concrétise enfin.
Un réalisateur prestigieux ? Une exclusivité mondiale ? Une machine à éviter la pluie ? Rien de tout cela, du moins pour le moment. En revanche, l’équipe organisatrice annonce avoir tiré les leçons des années passées, avec 26% de sièges en plus.

En effet, la hausse de fréquentation du Festival a créé des difficultés croissantes ces dernières années : séances remplies en quelques minutes, impossibilité d’accéder à certaines conférences malgré une arrivée très en avance, queues de plus en plus longues, … Victime de son succès, le Festival commençait à étouffer.
En parallèle, le projet d’un futur Centre de Congrès à Annecy, qui aurait pu apporter de nouveaux espaces, a été abandonné. Des actions s’imposaient donc pour que l’édition 2020 se déroule dans de bonnes conditions.

Les actions, justement, sont multiples. Le communiqué officiel les détaille :

En 2020, ce sont donc 21 700 places additionnelles qui seront mises à la disposition des festivaliers.

De nouveaux lieux, des nouvelles salles et 10 séances supplémentaires par jour (dès 8h30 ou 9h00 à Bonlieu Grande salle et Petite salle par exemple) permettront ainsi de satisfaire le plus grand nombre.

Les séances matinales pourront ainsi satisfaire les professionnels souhaitant assister à des projections avant des rendez-vous, les lève-tôt ou encore les fans d’animation !

La salle Pierre Lamy ouvre ses portes aux projections, dès 19h00, après les Work in Progress.

À noter également que 2 nouvelles salles de cinéma programmeront le Festival : l’Auditorium Seynod et Le Rabelais, Meythet.

Enfin, les accrédités auront un accès privilégié et exclusif à Bonlieu pour l’ensemble des séances.

Ces évolutions devraient apporter une bouffée d’air frais au Festival. On pourra en constater les résultats du 15 au 20 juin prochain.

Notez enfin qu’il est encore temps d’inscrire vos films et projets pour le Festival et son versant professionnel, le MIFA : ne tardez pas !

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X