Animation : la nouvelle série Droners arrive sur TFOU

Droners est en approche ! La nouvelle série de Cyber Group Studios, Supamonks et La Chouette Compagnie débarquera le 19 octobre sur TFOU (9h20, un épisode par jour durant les vacances).

L’univers de la série mêle aventure high-tech et écologie :

TERRAQUA est en ébullition et pour cause : la plus grande, la plus folle et la plus incroyable DroneRace jamais organisée auparavant débute dans quelques jours…  Les meilleures DroneTeams venues des quatre coins du monde affluent sur l’ARCHIPEL DE PAÏ pour s’affronter dans des courses épiques, des circuits complètement dingues imaginés par Wyatt Whale en personne !

Les participants vont devoir rivaliser d’adresse, d’intelligence et d’inventivité pour déjouer les pièges de l’inventeur et espérer ainsi remporter LA COUPE DE LA BALEINE !

C’est dans ce contexte bouillant que les TIKIS, l’équipe formée par Corto, Enki, Mouse et ORO leur G.EN.I.E, débarquent sur Paï avec la ferme intention de remporter la victoire.  Même s’ils sont novices dans le monde des DroneRaces, les TIKIS sont plus déterminés que jamais car de la réussite de leur tournoi dépend l’avenir de leur archipel tout entier ! En effet, devenir les apprentis de Wyatt Whale, leur permettrait à coup sûr de mettre en œuvre le moyen d’empêcher leur île de sombrer dans l’océan…

Une lourde responsabilité sur de si jeunes épaules, mais nos héros ont du caractère et ne se laisseront pas impressionner ! Les autres DroneTeams n’ont qu’à bien se tenir ! Les Tikis sont dans la place !

Cybergroup et Supamonks ont géré la production déléguée, La Chouette Compagnie et Cybergroup étant en charge de la production exécutive et la fabrication.
L’équipe nous précise que Chouette était notamment en charge de toute la préproduction, Cybergroup prenant sous son aile l’organisation de production, d’écriture et de post-production. Pour l’animation, La Chouette Compagnie et Feitong (studio basé à Shanghaï) ont partagé le travail. Cybergroup a dirigé la partie sonore, avec Justin Feyer au sound design et Fabien nataf à la musique.
Bill Otomo était en charge de la bible graphique, la bible littéraire étant de son côté gérée par Sylvain Dos Santos, Pierre De Cabissole.
Précisons enfin que Gregory Leterrier a assuré la réalisation, Sylvain Dos Santos étant le showrunner.

26 épisodes de 22 minutes composent cette première saison, qui cible les 6-10 ans.

A Lire également

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite