Animation : Déconnectés racheté par Netflix

Le film d’animation Déconnectés, alias The Mitchells vs. The Machines, devait sortir au cinéma en octobre dernier : l’actualité en a décidé autrement.

Rappelons que le film, produit par Phil Lord et Christopher Miller (La Grande Aventure Lego) chez Sony, est réalisé par Mike Rianda & Jeff Rowe. Il met en scène une famille dont les membres peines à communiquer entre eux, tandis que la technologie s’impose dans le monde qui les entoure.

Après plusieurs mois d’attente, on sait désormais quel sort est réservé au film. Plutôt qu’un décalage perpétuel, c’est finalement Netflix qui met la main sur le projet.
Selon Variety, l’accord s’élèverait à plus de 100 millions de dollars, avec en échange des droits de diffusion pour le monde entier, Chine exclue.

Aucune date de diffusion sur Netflix n’est pour le moment précisée. En revanche, Lord et Miller se disent officiellemement ravis, et ajoutent avec humour que « s’ils ont bien compris, leur abonnement Netflix est désormais gratuit à vie », et que « ils ont beau ne pas être avocats, ça leur semble être un bon deal ».

A Lire également

Laissez un commentaire