Animashow : l’humain derrière l’animation, en podcast

Animashow

Découvrez le nouveau podcast Animashow, porté par Bentow et Ecran Total. Sabry Otmani y interviewe des professionnels du secteur de l’animation sur leurs parcours et projets :

Derrière chaque série et chaque film d’animation, il y a des femmes et des hommes, des productrices et des producteurs, des artistes, des scénaristes, des distributeurs et des diffuseurs. Je vous propose de partir ensemble à leur rencontre afin de découvrir leurs histoires et comprendre les petits plus qui les ont conduit au succès.

Deux premiers épisodes sont déjà en ligne, avec Dandeloo et Cyber Group. Outre Youtube, les podcasts sont disponible chez Spotify, Apple, Deezer.

Pour ce tout premier épisode du podcast Animashow, nous avons le plaisir de recevoir le duo de producteur-productrice Jean-Baptiste Wery et Emmanuèle Petry du studio Dandelooo. Ils produisent et distribuent des programmes jeunesse en France et à l’étranger depuis dix ans. Parmi leurs succès figurent la Cabane à Histoires (distingué par un International Emmy Kids Awards en 2017), Billy le Hamster Cowboy, Chico Chica Boumba, Houdini, Chien Pourri , ou encore La vie de Château. Retrouvez plus d’informations sur leur site officiel Dandelooo.com

Pour ce tout nouvel épisode d’Animashow, nous avons la chance d’interviewer Olivier Lelardoux, qui a la triple casquette d’associé, de directeur de studio et de réalisateur chez Cyber Group. Il a participé de très près à la création de séries d’animation au succès international comme Gigantosaurus, Les Chroniques de Zorro, Zou, Droners, Sadie Sparks, et Taffy. Fort de ces multiples expériences, Olivier nous partage ses méthodes de travail, les spécificités du marché américain et sa passion qui lui permet de courir plusieurs marathons en même temps dans une industrie en pleine mutation. Retrouvez plus d’informations sur leur site officiel www.cybergroupstudios.com

A Lire également

Laissez un commentaire