Werlen Meyer

Ani Kuni : un clip inspiré des années 60 pour Polo & Pan

Le groupe parisien Polo & Pan (Paul Armand-Delille et Alexandre Grynszpan) dévoile son nouveau titre, Ani Kuni, qui marque également la sortie d’un nouvel album.

Pour mettre en avant ce morceau, le groupe a fait appel au studio Werlen Meyer, spécialisé en animation. La réalisation, elle, a été confiée au collectif MAY (Vincent Gibaud, Margaux Rosiau, François Sibiude). Radiooooo (Benjamin Moreau et Noémi Ferst) était en charge de la direction artistique.

L’équipe a opté pour un clip très coloré inspiré de l’animation des années 60 (films éducatifs, films psychédéliques comme Yellow Submarine des Beatles).

Voici sans plus tarder le résultat final, suivi d’informations sur les coulisses.

Artistic direction:
Noemi FERST & Benjamin MOREAU
Directed by:
MAY (Vincent GIBAUD, Margaux ROSIAU, François SIBIUDE), Noemi FERST & Benjamin MOREAU
Staging:
MAY (Vincent GIBAUD, Margaux ROSIAU, François SIBIUDE)
Produced by:
Werlen Meyer
Animation:
Alice BLASKEVIC
Ambre DECRUYENAERE
Sixtine JAMES
Camille SALLAN
Valentine VENDROUX
Valentin ADIBA
Gwenn GERMAIN
Baptiste GROAZIL
Eliott LEHOVETZKI
Production manager:
Sixtine JAMES
Werlen Meyer’s partner:
Créapole

Le clip a été produit en l’espace d’un mois par une équipe d’une quinzaine de personnes. Le studio Werlen Meyer nous explique que respecter le style 60s n’a pas été de tout repos. Il a fallu perdre certaines habitudes de travail pour retrouver un côté moins léché, plus « brouillon » :

Aujourd’hui le process normal est de suivre les étapes de dessins suivantes « rough » (le croquis) puis « tie down » (on précise les roughs pour leur donner l’aspect du dessin final) et enfn « clean » (le dessin final). Pour ce projet on est souvent passé du rough au clean pour justement rendre cet effet 60s, un peu brouillon, très artisanal.

La collaboration entre Werlen Meyer et le collectif MAY s’est déroulée sans difficulté, et pour cause : les équipes se connaissent bien et ont déjà travaillé ensemble. Le collectif s’est d’ailleurs formé chez Werlen Meyer, lorsque le studio avait accueilli le trio pour la production du court-métrage D’un corps à l’autre, mis en images en 8 jours seulement.

Notez enfin que vous pouvez en savoir plus sur Werlen Meyer en consultant le site du studio. L’entreprise a par ailleurs été ajoutée dans notre liste/carte des studios.

A Lire également

Laissez un commentaire