Alium, L’Odyssée : un hommage à la SF des années 60 à 80

Imagin’Auvergne nous présente sa dernière création : Alium, L’Odyssée. Ce court-métrage met en scène Oz, un extraterrestre en partance vers une contrée lointaine :

Oz, à bord de son vaisseau, part en mission sur une planète au bord de la destruction pour sauver la population. Sur place, rien ne se passe comme prévu et il parvient seulement à sauver un autochtone qui l’a sauvé du crash du vaisseau. Pressés par le temps, ils repartent en direction de la planète d’Oz, Argon. Mais, là encore, les ennuis recommencent, et MIQIA, l’ordinateur de bord qui apparaît sous forme holographique, s’avère très inquiétant.

Le réalisateur Stan Lockfield nous explique que son objectif était de rendre hommage à plusieurs films de science-fiction des décennies 60, 70 et 80. On pourra donc trouver dans le court des références et inspirations variées : Alien, Terminator, Star Wars, 2001, L’Odyssée de l’Espace, H.R. Giger…
Au-delà de cet aspect référenciel, Stan Lockfield précise qu’Alium est “avant tout un film unique, mêlant plusieurs ambiances allant de l’aventure à la SF horrifique et des thèmes cultes de la SF (exobiologie, biomécanique, clonage, technologie incontrôlable, évolution des sociétés, et voyage spatio-temporel).”

Musiques : Musiques : Lazypixel, Fyrosand, James Lebreton et Florent Manzoni.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X