AlienBrain

Alienbrain : l’outil de gestion de versions pour artistes et designers se met à jour

Alienbrain lance Alienbrain 2019, nouvelle version de son système de contrôle de versions pour les industries du design et du divertissement.

Concrètement, Alienbrain promet de mettre fin aux fichiers perdus, à la recherche de la bonne version d’un document ou encore à l’écrasement involontaire du travail d’un autre artiste dans un studio. L’outil se charge de conserver un historique des fichiers, de gérer qui travaille sur quoi. L’éditeur avance que contrairement aux outils de versioning classiques pensés pour du code source, Alienbrain est spécifiquement optimisé pour gérer des fichiers d’art numérique.
Enfin, Alienbrain dispose de plugins pour différents outils du marché, comme Maya, 3ds Max et Photoshop.

La nouvelle version apporte notamment un plugin Unreal Engine, l’intégration 3ds Max 2020, et un passage en 64 bits. On notera également le support de nouveaux types de fichiers, qu’il s’agisse de projets Illustrator (AI, EPS), Unreal Engine (uasset), OpenEXR (exr).
Dernier changement majeur : l’outil est désormais disponible sous forme de souscription annuelle. Les versions perpétuelle et éducation restent disponibles.

A Lire également

Laissez un commentaire