Studio virtuel

AE Live rachète Ignite

AE Live, fournisseur de services graphiques et données pour l’audiovisuel qui se spécialise notamment dans l’évènementiel sportif (coupe du monde de Rugby 2019, par exemple), annonce le rachat d’Ignite. Ce dernier a un positionnement similaire mais se focalise sur le marché Asie-Pacifique (APAC).

Comme l’explique le communiqué, ce rachat est logique sur le plan stratégique, puisqu’il permet à AE Live de renforcer sa présence sur certains marchés géographiques.
La marque Ignite continuera d’être employée, l’entité agissant désormais comme une agence créative au sein d’AE Live.

Voici le communiqué complet, suivi d’un exemple du travail d’Ignite en sport, et enfin d’un aperçu du système de studio virtuel proposé par AE Live :

AE Live (AE) a annoncé l’acquisition d’Ignite (anciennement connue sous le nom de Namadgi Systems) basée en Asie Pacifique, et intègre désormais le groupe AE Live. Cette décision élargira la présence actuelle d’AE dans la région APAC, augmentant ses ressources opérationnelles et créatives en Australie et en Nouvelle-Zélande. L’opération offre également à AE une présence prisée à Singapour et en Malaisie pour compléter ses autres filiales établies en Afrique du Sud et en Inde.

Ignite est l’un des principaux fournisseurs de solutions graphiques et de données pour la télévision dans la région APAC avec une solide division créative qui renforcera les ressources déjà importantes d’AE dans ce domaine. La marque Ignite sera conservée et agira en tant qu’agence créative mondiale, au sein du groupe AE Live, pour desservir les fédérations et les diffuseurs avec une gamme de services créatifs qui bénéficient d’une expérience inégalée dans la mise à disposition de contenus audiovisuels.

«Nous connaissons et respectons Ignite depuis de nombreuses années et pensons qu’ils entrent parfaitement dans notre projet de croissance mondiale», explique Nick Baily, PDG d’AE Live. « Leur atout en tant qu’acteur innovant et créatif a une importance particulière pour nous et nous sommes impatients de l’utiliser efficacement sur certains des plus grands événements du monde. » «Nous sommes également particulièrement enthousiasmés par les opportunités qui existent en Asie du Sud-Est», rajoute Baily. «Forts de notre expérience et de nos antécédents en matière de provision de solutions réussies sur de nouveaux territoires, couplés aux ressources opérationnelles et connaissance du marché local d’Ignite, nous nous sentons particulièrement bien placés pour desservir les diffuseurs et les instances dirigeantes de toute la région.»

AE Live est mondialement reconnu comme étant l’un des principaux fournisseurs de services graphiques et de données spécialisés sur certains des plus grands événements sportifs de la planète. Ses récents projets incluent la provision des habillages officiels sur les Coupes du monde de rugby et de cricket 2019, le circuit WTA 2020, Indian Premier League 2020 et la couverture d’Amazon Prime Video de la Premier League au Royaume-Uni.

Crédit : Ignite
Crédit : AE Live
Crédit : AE Live

A Lire également

Laissez un commentaire