Adobe - Blender

Adobe rejoint le Blender Development Fund

Adobe annonce rejoindre le fonds de développement de Blender, au niveau “Corporate Gold” soit un financement de 30 000€ par an.

Le groupe rejoint ainsi la longue liste d’entités qui soutiennent déjà cet outil 3D libre. A ce stade, les 25 entreprises et 2639 personnes qui alimentent le fonds génèrent une manne de quasiment 140 000€ par mois.

Sébastien Deguy, vice-président de la section 3D & Immersive d’Adobe, explique dans l’annonce que le but du groupe est “d’aider à assurer la longévité et le succès de cette communauté open-source dynamique”. Il ajoute que l’équipe Adobe est “ravie d’aider à renforcer et améliorer cette suite d’outils accessibles”.

Ce soutien intervient alors qu’Adobe a récemment lancé un nouvel ensemble d’applications 3D réunis dans une offre d’abonnement commune.
Dans ce contexte, on peut donc émettre l’hypothèse que si Adobe a clairement des ambitions dans le secteur 3D, le groupe n’envisage sans doute pas -du moins pour le moment- de lancer une vraie alternative à Maya, Blender ou 3ds Max, préférant peut-être se concentrer sur des segments moins concurrentiels et correspondant davantage à ses forces.

A Lire également

5 commentaires

johan26 20 juillet 2021 at 22 h 52 min
C’est peut etre juste pour payer le temps de dev qui servira à assurer la compatibilité avec les fichiers propriétaires d’Adobe en fait
Shadows 21 juillet 2021 at 11 h 00 min
Annonce à lier à ce don :

Adobe lance un addon Substance 3D pour Blender, qui permet d’accéder aux substance materials.
Il y a aussi un addon dédié Mixamo pour Blender.

corentin3d 21 juillet 2021 at 12 h 27 min
Bientôt le rachat de Blender par Adobe ? #Tr0ll

Edit : Ah! On me dit dans l’oreillette qu’Autodesk n’est pas loin.

Shadows 21 juillet 2021 at 12 h 28 min
@corentin3d Le premier avril, ça marche parfois. ;)
anodin 21 juillet 2021 at 15 h 16 min
Faut le dire que c est quand meme un super beau geste d’avoir intégré les substance materials. Meme si c est un beau geste stratégique.

Laissez un commentaire