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NVIDIA HairWorks : présentation et tutoriel (MAJ)

NVIDIA HairWorks

Mise à jour du 26 juin 2014 : ajout d’un tutoriel vidéo sous Maya, qui couvre la même portion du pipeline que celui déjà publié sous 3ds Max.
Publication initiale le 23 juin 2014

NVIDIA présente en vidéo HairWorks, middleware faisant partie de GameWorks, ensemble d’outils proposés par NVIDIA et destinés aux développeurs de jeux.
HairWorks, comme son nom l’indique, permet de simuler et rendre de la fourrure ou des cheveux en temps réel. Il s’appuie sur DirectX 11, et propose des fonctions telles que l’auto-ombrage, les ombres portées du corps sur le fur, le LOD, l’édition temps réel dans un viewer dédié.

NVIDIA a également mis en ligne deux tutoriels sur l’utilisation de HairWorks : dans 3ds Max/Maya (préparation d’un asset, grooming, export des données) puis dans le viewer dédié proposé par NVIDIA, qui permet d’itérer et ajuster l’apparence et le rendu de la simulation.

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