Minko

Le moteur 3D Minko (que nous vous avions présenté lors de Laval Virtual 2013) poursuit sa progression.
L’équipe de développement nous présente aujourd’hui une démonstration réalisée avec leur moteur, mais aussi un casque Oculus Rift et un capteur Leap Motion. Le concept : un équivalent des interfaces visibles dans Iron Man. Le spectateur peut manipuler un modèle 3D, qu’il voit en relief.

Le projet a été dévoilé à Futur en Seine et testé par Anne Hidalgo (maire de Paris) et Jean-Paul Huchon (président du conseil régional d’Ile-de-France).

Le but n’est pas simplement de divertir : pour l’équipe Minko, il s’agit ici de mettre en avant Minko Enterprise, une plateforme de collaboration dans le cloud.
Elle permet de partager des modèles 3D, des annotations (textes, photos, vidéos), et permet également de proposer des démonstrations temps réel.

Miko Enterprise

L’approche convient particulièrement au moteur, puisque le streaming de données 3D et l’optimisation de l’affichage selon le support faisaient déjà partie des priorités des développeurs.
La plateforme est compatible Windows, Mac, Linux, iOS, Android et HTML5.
Les premiers clients et testeurs du service, précisent les développeurs, sont des industriels de secteurs tels que l’aviation, l’énergie ou le luxe. Le projet est soutenu par Cap Digital et la région Ile-De-France.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X