Accueil » Assassin’s Creed Unity : bande-annonce et gameplay dévoilés lors de l’E3

Assassin’s Creed Unity : bande-annonce et gameplay dévoilés lors de l’E3

Assassin's Creed Unity

A l’occasion de l’E3 2014, Ubisoft a dévoilé de nouvelles images du futur Assassin’s Creed Unity, jeu qui se déroulera dans le Paris de la révolution.

L’éditeur a vu les choses en grand, avec une cinématique réalisée au sein du studio Digic Pictures, mais aussi deux démonstrations de gameplay, en solo et en coopération.

Ce dernier mode a d’ailleurs engendré une certaine déception, puisque les personnages jouables sont uniquement des hommes.
Le studio s’en est expliqué auprès du site Polygon, de façon maladroite : selon Alex Amancio, le directeur créatif chez Ubisoft Montréal, il s’agirait d’un problème de surcharge de travail. Pour lui, ajouter des personnages féminins nécessiterait de doubler les assets visuels, voix et animation. Et d’asséner que cela aurait représenté un travail supplémentaire trop important.
Manque de temps et d’argent, alors même que la licence bénéficie d’un budget pharaonique ? Une explication d’autant moins convaincante que Jonathan Cooper, le directeur de l’animation sur Assassin’s Creed III, a estimé sur Twitter le travail supplémentaire en animation à « un ou deux jours » au maximum.

Assassin’s Creed Unity sera lancé fin octobre sur PC et consoles nouvelle génération.

A Lire également