Faceshift

La version 2014 de Faceshift est désormais disponible. Cette solution de motion capture faciale sans marqueurs fonctionne pour rappel avec des capteurs de type Kinect ou Xtion Pro Live.

La nouvelle version promet une calibration plus rapide et pratique, mais aussi une amélioration du tracking, avec des expressions plus affinées. L’interface a également été revue, et propose par exemple de voir dans la timeline le spectre audio.
A noter également, il est désormais possible de transférer une licence sur une station mobile, ce qui sera utile pour travailler dans différents lieux. Cette fonction est par contre limitée à 5 usages par an.

Faceshift est disponible sous Windows et Mac OS X, en deux versions Pro et Freelance. La première, plus onéreuse, permet de streamer les données en direct vers un logiciel 3D tel que Maya, MotionBuilder ou Unity.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X