Accueil » Adobe annonce Creative Cloud 2014

Adobe annonce Creative Cloud 2014

Creative Cloud

Adobe annonce le lancement de la version 2014 des logiciels de son Creative Cloud.

Avancées sur les principaux logiciels

Voici la liste des nouveautés ; les liens renvoient aux annonces spécifiques à chaque produit, qui donnent plus de détails.

– Photoshop CC se dote de nouveaux effets de flou destinés à simuler du motion blur. Focus Mask permet de sélectionner automatiquement la portion de l’image qui est nette (utile pour la retouche d’image avec profondeur de champ réduite, si l’on veut modifier le sujet ou ce qui est situé hors de la zone de mise au point). L’outil Content-Aware est amélioré pour que le déplacement et la suppression d’objets se fasse de façon encore moins visible. Le suréchantillonnage est plus intelligent lors de l’agrandissement d’une image basse résolution : le résultat sera moins bruité et plus rapide à calculer.
A noter, la chaîne Youtube Photoshop propose d’ores et déjà des tutoriels sur les nouvelles fonctions.

– Lightroom ne bénéficie que d’une mise à jour mineure : support de nouveaux objectifs et appareils photo, correction de bugs.

– Illustrator CC propose notamment des Live Shapes qui permettent de transformer des rectangles en formes complexes rapidement et de façon non destructive.

– InDesign CC offre désormais la possibilité de déplacer plus simplement colonnes et lignes, et la mise en page fixe EPUB facilite la création de livres numériques.

– L’outil de conception web Adobe Muse CC passe en 64 bits, et prend en charge l’affichage HiDPI : il devient possible d’afficher correctement les sites sur les écrans haute résolution.

– Du côté vidéo, After Effects CC et Premiere Pro CC se dotent de nouveautés entraperçues lors du dernier NAB : Live Text Templates, tracking facile directement dans Premiere Pro, meilleure intégration qui permet d’utiliser After Effects CC directement dans Premiere Pro CC.

– Dreamweaver CC propose lui aussi quelques avancées, comme l’arrivée de fonctions d’édition du texte directement dans Live View.

Nouvelles applications et matériels sur mobiles

Sur mobile, Adobe met en avant de nouvelles applications connectées gratuites, mais aussi du hardware :

Adobe Sketch, outil de dessin sur iPad ;
Adobe Line, qui se concentre sur la création de dessins à base de lignes droites et formes géométriques ;
Photoshop Mix, un éditeur d’images compatible avec Photoshop CC ;

Lightroom Mobile est disponible sur iPhone et plus seulement sur iPad.

Pour accompagner ces applications, Adobe dévoile Adobe Ink (ex Project Mighty), un sylet connecté destiné aux tablettes, et Adobe Slide (ex Project Napoleon), une règle pour créer des lignes et esquisses précises.
Ces deux outils, de même que les applications citées plus haut, ne sont disponibles que pour iPad/iPhone. Les utilisateurs d’Android repartiront bredouilles.

Nouvelle offre pour les photographes

Enfin, Adobe officialise une offre pour les photographes, jusqu’ici présentée comme limitée dans le temps, qui combine Photoshop CC et Lightroom.

Pour en savoir plus

L’annonce officielle Adobe donne quelques indications supplémentaires.
Notez également que le Creative Cloud est disponible dans la boutique 3DVF.fr.
Comme toujours, si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre partenaire Progiss, par téléphone au 01 49 89 07 90 ou par mail : info@progiss.com
Notez également que l’équipe Progiss est à votre disposition pour vous proposer des présentations des logiciels de la boutique, que ce soit dans leurs locaux (Villepinte, à côté de Paris) ou dans les vôtres.

A Lire également