Accueil » Annecy 2014 : Dragons 2 dévoilé

Annecy 2014 : Dragons 2 dévoilé

Dragons 2

Le film a déjà fait l’objet d’une critique sur le site il y a quelques jours, mais voir le très atendu Dragon 2 à Annecy est tout simplement exceptionnel, tant le public du festival est réactif.

C’est dans une salle bouillonnante, archi comble, que le délégué artistique du festival Marcel Jean est monté sur la scène pour annoncer aux spectateurs une exclusivité rare, la diffusion de… la Coupe du Monde de football : Brésil – Croatie ! Il n’en fallait pas moins pour que toute la salle, trépignante, se lève et le gratifie de huées.

Trêve de plaisanterie, il fut rejoint sur scène quelques secondes plus tard par le réalisateur Dean DeBlois. Ce dernier pouvait à peine s’exprimer : la foule lui a réservé une ovation indescriptible avant même le début de la projection. Plusieurs membres des studios Dreamworks, incrédules, ont même filmé la scène tellement elle était surréaliste.

Lors de la projection, les spectateurs du festival ont été fidèles à la réputation du festival, réagissant à chaque évènement marquant.
Dragons 2 nous avait plu, et nous ne sommes manifestement pas les seuls à avoir cet avis : le générique de fin a défilé sous une avalanche d’applaudissements et de cris.

A Lire également