Accueil » Intermittents : en direct de la manifestation (MAJ)

Intermittents : en direct de la manifestation (MAJ)

Temps de lecture : < 1 minute

Comme prévu, les intermittents manifestent aujourd’hui à Paris et dans plusieurs grandes villes de france (Bordeaux, Valence…) pour exprimer leur désaccord face aux différentes évolutions prévues concernant leur statut. Si toutes les disciplines sont représentées (arts et spectacles, audiovisuel, etc…), il est bon de voir que les studios d’animation et de post-production ont répondus présents en grand nombre, en plus d’avoir rédigé et envoyé  une lettre ouverte au gouvernement que nous avons justement publié ce matin.

Suivant de près ce mouvement, l’équipe 3DVF est évidemment sur place pour suivre cette journée. Voici une petite sélection de photos prisent depuis ce midi, en partant des bureaux de MacGuff Illumination, jusqu’au Palais Royal. Le cortège faisant ensuite route vers Matignon. De nombreux studios ont répondus présents et se donné rendez-vous; en plus d’Illumination Mac Guff, nous avons pu croiser de nombreuses personnes de Mikros, Ubi Moving picture ou encore Supamonks, et sans doutes bien d’autre que nous n’avons pas pu discerner à cause de la foule. Mais le mouvement semble véritablement suivit, et nous espérons que cette mobilisation permettra de faire avancer le débat et la cause des acteurs de cette filiale toute entière.

Dans tous les cas, nous vous tiendrons informé de ce qu’il ressortira de ce mouvement.
Notez aussi que ça débat sur le forum autour de cette réforme du statut d’intermittent du spectacle; n’hésitez pas à partager vos questions, avis et expériences sur le sujet.

A Lire également