Annecy 2014 : bilan et chiffres

Temps de lecture : < 1 minute

Annecy 2014

Le Festival d’Annecy étant terminé, les organisateurs nous ont comme chaque année communiqué quelques chiffres sur la participation :

7100 personnes accréditées au festival, 2450 pour le MIFA (qui est, rappelons-le, le versant professionnel du salon) avec 513 exposants, 334 acheteurs/distributeurs/investisseurs présents.

Ces chiffres sont sensiblement identiques à ceux de l’an passé, à l’exception du nombre d’exposants au MIFA, qui a grimpé de 13%.
Le bilan est toutefois à nuancer : comme l’an passé, une grève a impacté le festival (SNCF en 2014, aviation en 2013). Et, comme l’an passé, l’organisation a communiqué sur le nombre d’accrédités, pas sur le nombre de badges effectivement retirés. Les personnes ayant réservé une accréditation mais qui n’ont finalement pas pu venir sont donc incluses dans le total.

Reste qu’au-delà des chiffres, cette édition a proposé un contenu de qualité : Pixar, Disney, DreamWorks mais aussi TeamTO, Mikros Image… Les studios d’animation du monde entier étaient présents, avec une avalanche de contenus exclusifs.
En 2014, Annecy persiste et signe : le festival conserve son statut d’évènement incontournable de l’animation.

A Lire également