MIFA 2014 – pitch du court de Gobi Studio

Dessus Dessous Gobi Studio

En fin d’après-midi nous nous sommes rendus dans les salons de l’Impérial Palace pour assister aux Pitchs MIFA 2014. Cette rencontre permet à de jeunes talents de présenter leurs courts métrages et, dans le même temps, faire appel à des investisseurs, diffuseurs, producteurs afin de les soutenir dans leurs démarches de production.

Septs courts métrages ont été présentés,. Nous nous sommes attardés sur l’un d’eux, « Sans Dessus Dessous » de Florent Cellai produit par Gobi Studio. Ce dernier accompagné du président, Mathieu Morfin, nous ont fait l’amitié de passer sur notre stand 3DVF / Progiss (2.002) et revenir sur cette histoire culinaire et la genèse de ce jeune studio d’animation basée à Marseille, dont la jeune équipe est issue d’Action Synthèse.

Sans Dessus Dessous, nous plonge dans l’univers de la gourmandise. L’histoire est toute simple, il s’agit de celle d’une tarte… Ou comment, par un jour d’affluence dans un hôtel restaurant, une erreur en cuisine a été transformée en dessert exceptionnel. A la fin de cette présentation, nous avions l’eau à la bouche.
Mais l’idée ne s’arrête pas seulement à la réalisation de ce court. Florent nous a confié vouloir étendre ce projet et ainsi en faire découler une série. Il a rappelé que la gastronomie française est très riche et que chaque plat, chaque spécialité régionale a commencé de manière inattendue et souhaite le mettre en lumière.

Retrouvez l’ensemble de ces confessions dans la vidéo ci-dessous. Jean-Christophe Rodier de Gobi Studio, qui a rejoint l’équipe de rédaction 3DVF le temps du festival, mène l’interview.

A Lire également