Mobilisation des employés d’Illumination Mac Guff lundi 16 juin

Nous venons de recevoir un communiqué de presse suite à une Assemblé Générale des employés du studio Illumination Mac Guff. Les salariés lancent un appel à manifester le lundi 16 juin prochain pour protester contre la réforme de l’Unedic programmée pour la fin du mois de juin.

Voilà le communiqué en question, nous ne manquerons pas de vous tenir informé si nous en apprenons davantage.

—————————————————-

Mobilisation des employés d’Illumination Mac Guff pour la préservation et la défense du régime des intermittents du spectacle.

 

Mardi 10 juin 2014 11h

Les employés d’Illumination Mac Guff réunis ce matin en Assemblée Générale ont voté à l’unanimité un mouvement de grève le lundi 16 juin pour se joindre au mouvement national.

Par cette initiative, les employés d’Illumination Mac Guff manifestent leurs inquiétudes concernant la réforme de l’UNEDIC qui déséquilibre davantage le régime et qui représente une menace pour l’ensemble des intermittents du spectacle.

 « Le régime spécifique de l’intermittence permet à la France de conserver sa « diversité culturelle » et de réunir les conditions nécessaires pour créer des films reconnus internationalement. Cette nouvelle réforme porte atteinte à ces atouts en fragilisant davantage les acteurs de la culture, c’est pourquoi nous sommes solidaires de l’ensemble du mouvement ».

Le porte parole des salariés.

 

Illumination Mac Guff, studio de fabrication de films d’animation 3D,emploie jusqu’à 500 graphistes, et a réalisé les récents succès au box office tels que : Moi, Moche et Méchant 1 et 2, ainsi que Le Lorax.

A Lire également