Laval Virtual 2014

Nous suivons l’évolution du salon Laval Virtual depuis les débuts de 3DVF, et nous avons eu le plaisir de voir cet évènement prendre chaque année un peu plus d’ampleur, pour arriver à une véritable maturité ces dernières années.
Très engagées auprès des acteurs de l’économie numérique, la ville et sa région se donnent les moyens de développer un festival à vocation internationale, entièrement rivé sur les technologies de la réalité virtuelle et augmenté, à la croisée des chemins avec de nombreuses disciplines liées aux marchés du numérique. Si l’on parle de réalité virtuelle depuis plus d’une trentaine d’années, c’est grâce à la montée en puissance des technologies de visualisations et tout particulièrement à l’avènement imminent des nouvelles générations de casques que cette discipline arrive enfin à maturité aujourd’hui, et devrait peu à peu s’immiscer au cœur de l’industrie, avec des usages que l’on imagine encore à peine.
Le journaliste scientifique Jean Ségura s’est rendu pour 3DVF à Laval Virtual 2014 et nous dresse son tour d’horizon des actualités et des projets qu’il ne fallait pas rater cette année.

Lire le reportage sur 3DVF.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X