Kaydara : l'univers Matrix revisité par une équipe française

Enfin ! Kaydara, le projet ambitieux lancé par les réalisateurs Savitri Joly-Gonfard et Raphaël Hernandez, est arrivé à terme. Leur pari, réaliser un moyen-métrage inspiré de l’univers Matrix, avec des moyens financiers réduits.
Le résultat est un film de 55 minutes, dans la lignée de leur court-métrage Ratrix Hero (qui est en fait constitué des premières minutes du film).

Voici le synopsis :
Chasseur de primes vivant en marge de la résistance humaine, Kaydara ne croit pas en la prophétie de l’élu. Il pense que cet être sauveur est une menace à l’éveil même de la propre conscience des hommes.
aussi, il considère l’Elu comme son ennemi et n’hésitera pas, s’il le trouve, à l’affronter.

Un point de départ qui fait le lien avec l’univers original, tout en dépassant le cadre de la trilogie des frères Wachowski.
Kaydara, ce sont aussi de la sueur et du travail acharné : 6 ans de production dans un studio créé pour l’occasion au coeur des Hautes-Alpes…
Une somme d’heures colossale, donc, même pour un film issu de la nébuleuse fan-film, déjà habituée aux heures supplémentaires.

Sans plus tarder, voici le film :

Les réalisateurs ont par ailleurs eu l’idée lumineuse de revenir en détail sur le projet, avec un making-of en 9 parties. Le premier volet est déjà disponible, et les numéros suivants arriveront petit à petit, entre le 28 mai et la mi-juillet.

Pour en savoir plus : le site officiel.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X