Accueil » Crowdfunding : Boko Anana, par Jérémy Macédo et Franck Monier

Crowdfunding : Boko Anana, par Jérémy Macédo et Franck Monier

Temps de lecture : < 1 minute

Boko Anana

Jérémy Macédo et Franck Monier, deux jeunes réalisateurs issus des Gobelins, ont lancé une levée de fonds sur le site TousCoprod pour leur nouveau projet : Boko Anana.

Ce court animé et musical prendra la forme d’une fausse publicité pour des céréales magiques. Colin, un jeune garçon, fera la connaissance de Boko Anana, la mascotte de son paquet de céréales. Contre chaque bouchée avalée, Boko Anana réalisera un souhait de l’enfant…

Adoptant l’humour pour critiquer la société de consommation, le projet sera réalisé dans un mélange de 2D et 3D : certains personnages seront en 3D, d’autres en 2D. Les décors, eux, seront entièrement en 3D.

Le studio Nki (anciennement Akama Studio) a accepté d’accueillir la production, en fournissant locaux et matériel. Une partie de l’équipe est bénévole, mais le projet nécessite tout de même un budget pour la 3D et le son.
Les réalisateurs espèrent donc récolter au moins 7500€ pour pouvoir finaliser le court. 1400€ environ ont déjà été récoltés, à 42 jours de la fin de la levée de fonds.

Les donateurs pourront recevoir des DVDs du film, de nombreux goodies, une masterclass avec les réalisateurs ou encore une statuette collector.

On retrouvera ci-dessous la vidéo de présentation du projet ; la page TousCoprod du projet donne davantage d’informations.


A Lire également