Accueil » Laika se recentre sur le cinéma, départ de l’équipe publicité

Laika se recentre sur le cinéma, départ de l’équipe publicité

Temps de lecture : 2 minutes

Boxtrolls

L’équipe du studio Laika en charge de la publicité se sépare du reste du studio, qui se focalisera désormais sur le cinéma.

Situé à Portland et spécialisé dans l’animation en stop-motion, le studio Laika est connu pour ses longs-métrages, mais aussi pour ses publicités. Le studio annonce que l’entité interne en charge de ce second marché, Laika/house, va quitter la société.

La publicité était pourtant un des marchés historiques du studio, depuis ses origines en 2005. Plus tôt, l’ancêtre de Laika, Will Vinton Studios, travaillait déjà dans ce secteur, comme en témoigne ce spot réalisé dans les années 80.

L’équipe de Laika/house ne se retrouve pas pour autant sans emploi : un nouveau studio va être créé, dirigé par le président de Laika/house Lourri Hammack, le directeur créatif Kirk Kelley et le directeur des opérations stratégiques Al Cubillas. Cette société créera du contenu animé en court et moyen format, à destination de la publicité et de la télévision.
La transition se fera durant l’été ; d’ici là, les opérations de LAIKA/house se poursuivront sous le même nom.

Paranorman

Travis Knight président et CEO de Laika, a donné les raisons de cette scission : à l’approche de la fin de la production du troisième long-métrage du studio (The BoxTrolls, qui fait suite à Coraline et à L’Étrange Pouvoir de Norman), la société prépare de futurs projets de longs-métrages, et a besoin de se focaliser entièrement sur cet objectif.
Laika va donc concentrer son énergie sur le secteur du cinéma afin de monter en puissance.

Notez que le studio Laika sera présent au Festival d’Annecy, qui se tient du 9 au 14 juin. Mark Shapiro, directeur marketing du studio, interviendra le mardi 10 juin à la Chambre des métiers, dans une conférence qui débutera à 14h30. Peter Lord du studio Aardman sera également présent.

Coraline

A Lire également