Accueil » Crowdfunding : Joshua Harker, l’impression 3D du futur ?

Crowdfunding : Joshua Harker, l’impression 3D du futur ?

L’artiste Joshua Harker est un des premiers sculpteurs à avoir poussé l’utilisation de l’impression 3D dans le domaine de l’art. Il cherche désormais à aller plus loin, puisqu’il a lancé une levée de fonds sur Kickstarter. L’objectif : développer d’une nouvelle méthode d’impression 3D qu’il a créée.

Harker ne donne que peu de détails sur le procédé, ce qui est compréhensible puisque son objectif est de déposer des brevets. Il précise tout de même qu’il s’agit d’une méthode « totalement nouvelle », sans lien avec les imprimantes à filament ou résine qui fleurissent ces derniers mois.
La campagne a pour but de mettre en place la première phase de développement. Une seconde phase prendra ensuite le relais, avec comme objectif de lancer la technologie et de produire des imprimantes.

Les donateurs ne recevront donc pas d’imprimante via cette première levée de fonds. Ils pourront en revanche acquérir une des oeuvres en impression 3D de l’artiste (moyennant 40 dollars ou plus). Joshua Harker a créé des modèles spécialement pour l’occasion.

Joshua Harker

A Lire également