Accueil » Autodesk dévoile ses plans pour l’impression 3D

Autodesk dévoile ses plans pour l’impression 3D

Temps de lecture : 2 minutes

Autodesk poursuit sa stratégie de développement dans le domaine de l’impression 3D, et fait une double annonce :

– Tout d’abord, l’éditeur lancera d’ici quelques mois une plateforme logicielle ouverte censée permettre d’imprimer des objets avec plus de fiabilité et simplicité. Son nom : Spark.
Spark sera ouverte et disponible pour tous (en particulier, pour les constructeurs d’imprimantes 3D).

– Autodesk annonce également une imprimante 3D open-source qui s’appuiera sur Spark et servira d’implémentation de référence de cette plateforme. Elle s’appuiera sur une technologie de type résine photosensible, une technique encore peu employée par les imprimantes 3D grand public. Tout comme pour Spark, ce produit sera disponible « plus tard cette année ».
Le prix de l’imprimante n’est pas encore connu. Le fait que le design soit open-source permet en tous cas de prévoir de nombreux projets d’imprimantes s’appuyant sur le design du modèle d’Autodesk, ce qui ne manquera pas d’engendrer des progrès techniques et une concurrence sur les prix.

L’annonce a été faite alors que la Maker Faire de San Francisco est prévue ce week-end. Cet évènement se destine aux adeptes du do-it-yourself, autrement dit typiquement le public ciblé par la gamme de logiciels et services 123D d’Autodesk.

Il est possible de s’inscrire en ligne pour être averti des futures annonces concernant ce double projet.

Autodesk - imprimante 3D

Autodesk - imprimante 3D

A Lire également