Paris Games Week, Game Paris et Game Connection désormais partenaires

PGW - Game Connection Europe

Les trois évènements Paris Games Week, Game Paris by Capital Games et Game Connection ont annoncé un partenariat. Conséquence la plus visible, le salon grand public et les deux évènements B2B se tiendront au même endroit Porte de Versailles, à Paris, à partir du 29 octobre 2014.
Rappelons que Game Connection Europe avait déjà lieu dans le cadre de Game Paris.

Les objectifs du partenariat sont multiples : renforcer la visibilité des évènements, et faire en sorte que les sociétés spécialisées puissent retrouver au même moment à la fois leur public et d’autres sociétés du secteur.
Pour Paris Games Week, il s’agit aussi de renforcer une image internationale, et donc de poursuivre la croissance du salon.

Game Connection Europe 2014 proposera une centaine de conférences, masterclasses et ateliers, mais aussi de nombreuses opportunités de rencontres entre décideurs, quel que soit leur position dans la filière (studios de développement, éditeurs, middleware, distribution, etc).
Game Paris devrait comme l’an passé rassembler plusieurs évènements : Game Connection Europe, Game Paris Talents pour les étudiants, Game Paris Business Tour pour mettre en lien studios de développement et agences numériques / web marketing, ou encore Game Paris Award et sa remise de prix.
Paris Games Week, enfin, poids lourd organisé par le SELL, permettra au grand public de découvrir les dernières sorties et les principaux jeux de la fin d’année. Les organisateurs annoncent d’ores et déjà qu’un nouveau hall sera réservé, avec 16 000 mètres carrés d’espace supplémentaire, soit près de 50 000 mètres carrés au total. De quoi espérer une meilleure circulation et des salons moins encombrés que les années précédentes.

A Lire également