Oculus Rift

Mise à jour du 6 mai 2014 : selon Enter The Rift, l’information de Business Insider ne serait qu’une mauvaise interprétation des propos d’un représentant d’Oculus VR, et ne refléterait par la réalité. A l’heure actuelle, Business Insider n’a pas rétracté son article.
Publication initiale le 5 mai 2014.

Les amateurs de réalité virtuelle vont devoir attendre : Business Insider révèle que selon un représentant de la société Oculus VR (désormais filiale de Facebook), le lancement commercial d’Oculus Rift ne se ferait pas avant 2015. Il faudra donc patienter encore près d’un an au moins pour disposer du produit final.
Oculus VR a par ailleurs indiqué que la société serait « déçue » si elle ne parvenait pas à lancer son produit avant 2016.
Le lancement officiel d’Oculus Rift dans sa version grand public interviendra donc dans le courant de l’année 2015, si tout avance comme prévu.

L’article indique aussi que la société travaillerait sur des prototypes aux performances largement supérieures à ceux qui ont été publiquement dévoilés. Les problèmes de « mal de réalité virtuelle » (équivalent du mal de mer pour les casques de réalité virtuelle) auraient été totalement éliminés. Reste à savoir si ces avancées seront proposés dans le produit final, qui doit aussi répondre à des contraintes de prix, pour ne pas se couper du grand public.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X