Disney Research

L’impression 3D est une technique formidable, mais encore limitée dans le choix des matériaux et les possibilités. Disney Research s’attaque à ce problème, avec deux projets innovants :

– La publication “Printing Teddy Bears: A Technique for 3D Printing of Soft Interactive Objects” de Scott E Hudson propose ni plus ni moins de créer des objets 3D à l’aide de fibres douces et souples, telles qu’un fil de laine. De quoi réaliser rapidement des prototypes de peluches. Si l’imprimante ressemble plus à une machine à coudre qu’à une imprimante 3D classique, le résultat est là : un objet en laine, souple et solide, au touché proche d’un tricot fait à la main.

– Une seconde publication explore les possibilités de l’impression 3D pour créer des hauts parleurs : “3D Printed Interactive Speakers“. Yoshio Ishiguro et Ivan Poupyrev (Disney Research Pittsburgh) soulignent que les objets peuvent émettre dans l’audible mais aussi en ultrasons, ce qui peut laisser envisager des applications intéressantes, comme le tracking d’objets à l’aide de sons émis mais inaudibles pour les humains.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X