Accueil » La Reine des Neiges : prime importante, mais pas pour tout le monde

La Reine des Neiges : prime importante, mais pas pour tout le monde

Temps de lecture : 2 minutes

La Reine des Neiges

Deadline rapporte que les studios d’animation Disney ont généreusement gratifié les artistes du studio suite au succès monumental de La Reine des Neiges, qui a dépassé le milliard de dollars de recettes.
Selon la branche locale de IATSE (International Alliance of Theatrical Stage Employees) dédiée à l’animation, ils auraient reçu l’équivalent de dix semaines de salaire en bonus. Une générosité qui concernerait l’ensemble des employés, y compris ceux n’ayant pas travaillé sur le film.

Le syndicat apprécie évidemment le geste de Disney, mais souligne que tout le monde n’en a pas profité : les artistes dont le studio s’était séparé après la fin de la production, eux, n’ont rien reçu. IATSE admet que le studio n’a aucune obligation à ce niveau, mais selon le syndicat, cette situation est moralement problématique, puisque ces employés ont aussi contribué au succès de La Reine des Neiges.
Enfin, Deadline rapporte qu’un représentant de IATSE avait pu échanger avec un réprésentant de Disney, qui lui a confirmé qu’un bonus était distribué en raison du succès, mais qu’il n’était pas lié à la participation ou non au succès du film. Les ex-employés mécontents ne seront donc pas récompensés.

La Reine des Neiges

A Lire également