Revision 2014

La démoparty Revision 2014 vient de s’achever en Allemagne, et les résultats sont désormais en ligne. Voici une partie des meilleures créations :

– Catégorie Démos PC :
Le groupe Cocoon, que nous avons déjà évoqué, remporte la première place. Un codeur (Guillaume Werlé alias Guille), un musicien (Tineidae) et un graphiste (Adrien Ravelli alias NTSC) ont travaillé sur le projet. Le moteur utilisé est fait maison, et développé sur le temps libre de l’équipe.
Guille (développeur chez Ubisoft Paris) indique que l’équipe dispose d’un exporteur personnalisé depuis 3ds Max ; les graphismes sont ensuite édités dans leur outil maison, “très semblable à After Effects” mais qui tourne en temps réel. Adrien Ravelli, de son côté, précise qu’il développe ses compétences graphiques sur son temps libre : il ne travaille pas dans le secteur de l’infographie.
Leur démo Observatory peut être téléchargée librement ; un PC puissant est recommandé.

La seconde place est décrochée par Titan, avec leur démo Blitzgewitter :

– Catégorie PC 64k : la première place est attribuée à la démo The Timeless, par Mercury.

– Catégorie PC 8k : Fulcrum remporte la victoire avec Regression 8K.

– Catégorie PC 4k : L’abstraction Dominante de Razor 1911 décroche la première place.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X