Accueil » Kochadaiiyaan, film indien full 3D animé en motion capture

Kochadaiiyaan, film indien full 3D animé en motion capture

Temps de lecture : < 1 minute

kochadaiiyaan

Le 9 mai prochain sortira sur les écrans indiens Kochadaiiyaan, film d’animation présenté comme utilisant les mêmes techniques qu’Avatar, et dont la bande-annonce vante le photoréalisme.
En pratique, celui-ci est loin d’être au rendez-vous. Reste que l’animation a bel et bien fait appel aux techniques de motion capture. Le projet bénéficie d’un budget de 15 millions d’euros environ, une somme importante pour le cinéma indien.
Le film est réalisé par Soundarya Ashwin. Son père Rajinikanth, star du cinéma indien, joue trois rôles dans le film. La postproduction a été répartie entre le Royaume-Uni, les USA, Hong-Kong et la Chine.

Si le niveau visuel du long-métrage est loin d’égaler celui des grosses productions américaines, ce projet souligne l’intérêt grandissant de l’Inde pour l’animation 3D et les effets visuels. De quoi anticiper une hausse progressive de la qualité des productions, si le public est au rendez-vous.

Pour plus de détails, on consultera la page Wikipedia du film, particulièrement complète. Ci-dessous, la bande-annonce et un making-of. Tous deux sont précédés d’une publicité de 20 secondes environ.

Via Cartoon Brew.

A Lire également