Nous avions déjà évoqué sur 3DVF la start-up Skimlab et son système de modélisation 3D en WebGL puissant, gratuit et intuitif.

La société nous présente son nouveau concept : Jweel. Ce site permet de créer en ligne des bijoux qui seront ensuite imprimés en 3D et en métal.

A l’heure actuelle, le site propose actuellement deux modes de création : des bagues avec texte, et un mode « freestyle » permettant de créer des bagues avec design arbitraire. Dans les deux cas, une visualisation WebGL temps réel permet d’éditer l’objet directement dans le navigateur et de l’observer sous toutes les coûtures avant impression.
On appréciera la possibilité d’utiliser directement les outils créatifs sans avoir l’obligation de s’inscrire au préalable.

Or, Argent, métal cuivré, acier et titane sont disponibles. Pour chaque métal, des finitions spécifiques sont proposées, selon l’état de surface désiré.
Le coût de l’objet dépend évidemment du métal utilisé, mais aussi de sa taille. Les prix sont indiqués directement et interactivement dans les outils de création 3D.

Ci-dessous, quelques exemples de créations : une bague créé en mode « freestyle » (avec la vue 3D, le rendu final et la version imprimée), et plusieurs bagues en texte qui donnent une idée des différents types de rendus proposés.
Plus bas, une vidéo de présentation de Jweel.

Jweel

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X