Third Eye, solution de motion capture faciale par Alkymia

Third Eye

Lors du Festival d’Annecy 2013, le directeur R&D d’Alkymia Marc Miance avait présenté un système de motion capture faciale utilisé sur le film Pourquoi j’ai pas mangé mon père, avec Jamel Debbouze. (voir notre compte-rendu de l’époque, milieu de page)

Ce produit arrive désormais sur le marché, sous le nom Third Eye et avec des améliorations par rapport au prototype présenté l’an passé.

Le principal atout du produit par rapport à la concurrence : son poids et son ergonomie. Avec une caméra de 30 grammes et un casque pesant moins de 450 grammes, Third Eye se veut beaucoup moins handicapant que les autres casques du marché : l’acteur peut jouer plus librement et naturellement.
Un design asymétrique breveté et un système de lacets permettent, selon Alkymia, d’en faire un casque particulièrement confortable à porter, un atout lorsque les séances de capture s’éternisent.

Le stockage des données se fait sur un enregistreur de moins de 500 grammes, avec contrôle de la capture par Wi-Fi. L’enregistreur permet de stocker 24 heures de capture, et dispose d’un système de batterie pouvant être changée à chaud.

Enfin, l’outil a déjà été éprouvé en production sur Pourquoi j’ai pas mangé mon père, avec 45 jours de tournage intensif.

Pour plus de détails, on se rendra sur le site du produit.

A Lire également