Projet Gooseberry : des dons très inférieurs aux prévisions

Gooseberry

Mise à jour du 18 avril : la barre des 3000 donateurs ayant été franchie à temps, la campagne est étendue, avec comme objectif de dépasser les 5000 soutiens d’ici le 8 mai. L’objectif sera ensuite de démarrer la production dès que possible, en espérant que les premières avancées attirent d’autres donateurs. A noter : à ce stade, l’équipe dispose d’assez de fonds pour développer les avancées prévues pour Blender, que le film se fasse ou non.
Publication initiale le 16 avril 2014

Le Blender Institute aurait-il vu trop grand ? A trois jours de la fin de la levée de fonds du projet Gooseberry, son projet de long-métrage réalisé sous Blender, le constat est rude :

Projet Gooseberry

Moins de 3000 personnes soutiennent le projet, alors que la Blender Foundation visait l’objectif de 10 000 personnes. Pire, si les donateurs semblent avoir été plus généreux que prévu, le total des dons et sommes actuellement promises est bien loin d’atteindre le montant minimal permettant de financer le film.

Ton Roosendaal a annoncé qu’une extension de la campagne aurait lieu, si et seulement si le nombre de donateurs dépasse les 3000 d’ici la fin de l’échéance. Dans le cas contraire, on imagine que le film ne verra pas le jour, ou que l’envergure du projet sera sérieusement réduite.

Si vous désirez participer, le moment est donc parfait pour vous lancer.

A Lire également