Accueil » Tintin par Spielberg : enfin la bande-annonce !

Tintin par Spielberg : enfin la bande-annonce !

Temps de lecture : < 1 minute

Tintin

 

Enfin ! Dès l’annonce du projet d’un Tintin version 3D par Spielberg, produit par Peter Jackson (excusez du peu), avouez que vous attendiez autant que nous de voir la bande-annonce… Certes, des images fixes avaient été mises en ligne, mais cela ne suffit pas à bien cerner le film,  et en particulier, bien entendu, l’animation.

L’attente est désormais terminée, puisqu’une première bande-annonce est disponible !
Ci-dessous, une des quelques versions copiées sur youtube. Pour des raisons de droits, il est possible que la vidéo soit rapidement retirée ; nous vous convions donc à aller faire un tour sur le site de bandes-annonces d’Apple, il est possible de télécharger la vidéo en très haute définition (jusqu’à 1080p).

Les animateurs et amateurs de rigging regretteront toutefois que cette bande-annonce ne nous montre finalement qu’assez peu d’animation… Le rendu des visages s’oriente vers un quasi-réalisme, parti pris assez risqué (on se souvient encore des échecs cuisants d’ImageMovers Digital, qui avait sombré dans l’uncanny valley). Rendez-vous à la prochaine bande-annonce pour, peut-être, en savoir plus sur les talents des animateurs travaillant sur le film.

Un dernier détail : initialement annoncé pour octobre 2011, le film semble décalé à décembre, si l’on en croit l’affiche…

A Lire également