Le site CGHub n’est plus. Cette communauté graphique, qui avait un positionnement similaire à CGSociety ou 3DVF, a annoncé sa fermeture ce week-end.

Shakuro, la société éditrice du site, n’a donné que peu d’informations sur cette décision. Le communiqué mis en ligne sur Facebook parle de « décision difficile » qui ne serait pas liée à des problèmes financiers ou techniques, et évoque plutôt des raisons personnelles, tout en ajoutant qu’elle n’en dira pas plus.
Si le communiqué ne l’évoque pas, on précisera tout de même que la société Shakuro est basée à Sébastopol, en Crimée. De quoi, peut-être, spéculer un lien avec les évènements géopolitiques récents.

Quelles que soient les raisons, l’ancienne url redirige aujourd’hui sur un site parking, et les utilisateurs n’ont donc pas eu de délai leur permettant de se préparer à la fermeture.

Le communiqué précise qu’il est possible de poser des questions à l’équipe en écrivant à cghub – at – shakuro.com. Mais Shakuro indique qu’ils le promettent pas forcément de répondre.

CGHub

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite