Accueil » ZED : The Foundry présente sa gamme

ZED : The Foundry présente sa gamme

ZED
Jack Greasley, durant sa présentation de MARI

Dans le cadre de l’évènement ZED, organisé par HP et dont 3DVF – Progiss est partenaire, The Foundry a présenté hier à Paris sa gamme de poroduits.
Etaient notamment présents Zoe Williams (Sales Manager pour l’Europe de l’Ouest chez The Foundry), Courtney Pryce (Creative Specialist chez The Foundry) et Jack Greasley (Product Manager de MARI).

Zoe Williams a tout d’abord fait une brève présentation de The Foundry, société qui compte désormais pas moins de 250 employés répartis entre les sites de Londres, Los Angeles et San Francisco.

L’équipe nous a ensuite proposé une présentation globale des différents produits de The Foundry :
– FLIX, outil visuel de story development ;
– MODO, outil de création et rendu 3D ;
– MARI, focalisé sur la peinture 3D ;
– KATANA, un framework de look development et lighting ;
– NUKE, outil nodal de compositing ;
– OCULA, destiné au traitement de plans en relief ;
– HIERO, outil de revue, collaboration et conformation.

Ces produits sont disponibles en version standalone ou sous forme de suites, les Collectives, qui ont l’avantage de proposer des réductions conséquentes sur le prix global.

Courtney Pryce nous a ensuite présenté NUKE sous forme de démonstration, avec une série de brefs cas concrets destinés à présenter les nouveautés de NUKE 8, la dernière mise à jour majeure du produit : nouveaux outils scope, node de création de texte, Model Builder, Camera Tracker amélioré, … Il est également revenu sur le travail parallèle sur NUKE et HIERO.

NUKE 8

Jack Greasley a ensuite pris la parole, et a mis en avant les nouveautés de la version 2.6 de MARI, annoncée quelques jours plus tôt. Le public de la salle n’étant pas majoritairement composé d’utilisateurs de MARI, il en a également profité pour présenter globalement cet outil de texturing 3D, avec ses calques et nombreux outils 2D, son système de stacking de calques non destructif, l’absence de seams quel que soit l’outil employé, les possibilités de color grading ou encore les outils procéduraux de MARI, qui laissent toujours une place au contrôle artistique.

Enfin, NUKE Studio a été présenté : annoncé lors du NAB et disponible d’ici la fin de l’année, cet outil se situe au-dessus de NUKEX et NUKE dans la gamme NUKE. En pratique, il est à voir comme un outil qui serait issu de la fusion de NUKEX et HIERO, avec quelques nouvelles technologies en prime.
Autrement dit, il s’agira d’une solution VFX, Editorial & Finishing, en un seul produit. De quoi mieux répondre aux besoins de studios tels que The Mill, qui utilise en parallèle NUKE et HIERO, et que l’idée d’un outil unique intéresse énormément.
Pour plus de détails sur ce futur produit, nous vous invitons à découvrir les vidéos que nous avions mises en ligne sur NUKE Studio.

A Lire également