SIGGRAPH 2011 : les publications font leur show

L’édition 2011 du SIGGRAPH, qui aura lieu cette année à Vancouver, approche à grands pas. Le plus gros évènement mondial sur la 3D aura en effet lieu dans moins de 3 mois, du 7 au 11 août.

L’équipe organisatrice a mis en ligne une vidéo donnant un avant-goût de certaines innovations qui seront présentées via les publications techniques de la conférence. Animation, simulation de fluides, méthode de skinning adaptée aux corps mous tels que les mains, scan haute précision des moindres détails de la peau humaine ou encore motion capture de visage sans marqueurs : cette année encore le contenu sera de qualité !

Pour ceux qui voudraient creuser davantage le sujet, le site de Ke-Sen Huang, déjà évoqué ici à de nombreuses reprises, référence toutes les publications sélectionnées déjà connues ; on y trouvera des détails sur les auteurs, et si cela est possible, des liens vers, au choix, résumé, images, vidéo…

On notera au passage que les français sont plutôt bien représentés, notamment via des chercheurs de l’INRIA.

Rappelons enfin que dans un peu plus d’un mois, le Paris ACM SIGGRAPH organise sur Paris une soirée gratuite (détail du programme pas encore disponible) en présence de français sélectionnés au SIGGRAPH ; on devrait donc y retrouver quelques auteurs de la liste de Ke-Sen Huang…

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X