Accueil » Autodesk : bientôt la fin des mises à jour classiques

Autodesk : bientôt la fin des mises à jour classiques

Autodesk

A l’occasion d’une présentation destinée aux investisseurs, Autodesk a annoncé sa volonté de modifier en profondeur le système actuel des mises à jour pour ses produits.
Actuellement, les personnes qui possèdent une licence pour un produit peuvent soit opter pour la souscription, soit rester sur un système de mises à jour ponctuelles, avec une remise.

A partir du 1er février 2015, cette seconde option ne sera plus proposée. Un utilisateur sans souscription ou abonnement devra, s’il veut mettre à jour son produit, acheter une version complète, au tarif plein.
Cette démarche a évidemment pour but d’inciter fortement les utilisateurs à opter pour un système de souscription, qui permet notamment à Autodesk d’avoir des revenus réguliers et prévisibles.
Dans la présentation aux investisseurs, Autodesk qualifie cette décision de « logique », et souligne qu’elle est l’aboutissement d’une politique enclenchée depuis plusieurs années.

Pour plus de détails : la conférence aux investisseurs est disponible en ligne (il est nécessaire d’entrer ses coordonnées). La partie concernant le nouveau modèle économique débute à 29 minutes 30 secondes.

Via CGChannel.

A Lire également