Accueil » Inspiration : Philippe Rey, crocodiles et Roger Deakins

Inspiration : Philippe Rey, crocodiles et Roger Deakins

La rubrique inspiration revient, avec son lot de trouvailles pas forcément liées à la 3D mais qui pourront vous donner quelques idées.

Philippe Rey est un compositeur qui travaille notamment pour des projets de type bandes-annonces, cinéma, animation ou jeux vidéo. Son nom ne vous est sans doute pas inconnu : il a participé à plusieurs courts relayés sur 3DVF, et a ouvert ici même un sujet de forum sur lequel il propose ses services, gratuits pour des projets amateurs à but non lucratif, payants pour les projets commerciaux.

Récemment, il a lancé sur Indiegogo une campagne de levée de fonds pour financer son nouvel album, réalisé avec la chanteuse Felicia Farerre. Les donateurs pourront recevoir le CD et sa version dématérialisée.

Krishna Shenoi propose en exclusivité une « scène alternative » du film Gravity, qui change totalement le sens du film.

– Martin Heck dévoile Awakening / New Zealand, timelapse tourné en Nouvelle-Zélande et en 4K, en l’espace de quatre mois.

Crocosaurus Cove, un parc situé à Darwin, en Australie, propose aux visiteurs d’approcher et nourrir des crocodiles marins. De quoi créer de parfaites références pour les animateurs, avec cette vidéo tournée à 480 images/seconde avec un Sony FS700, un objectif 18-200mm f/3.5-5.6.

– Matthew Scott propose une analyse de nombreux plans du film Prisoners, réalisé par Denis Villeneuve et dont Roger Deakins était le directeur de la photographie. Choix de cadrage, lumière, couleurs dominantes, éléments de composition sont décortiqués.

Prisoners

– Toujours concernant le directeur de la photographie Roger Deakins, voici une compilation de plans marquants tirés de films sur lesquels il a travaillé.


Crédits :

Movies shown:
O Brother, Where Art Thou
The Big Lebowski
The assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford
Jarhead
Fargo
No Country For Old Men
The Man Who Wasn’t There
Skyfall
True Grit

Music:
Indian War Whoop (O Brother, Where Art Thou Soundtrack)
Fargo North Dakota (Fargo Soundtrack)
Traffic Boom (The Big Lebowski Soundtrack)

Via Spungella.

A Lire également