Accueil » GDC 2014 : nouveau modèle économique pour le CryEngine 4

GDC 2014 : nouveau modèle économique pour le CryEngine 4

Temps de lecture : < 1 minute

Crytek - GDC 2014

Comme pour répondre à Epic Games qui propose désormais un modèle économique inédit pour Unreal Engine 4, Crytek annonce à la GDC 2014 le lancement d’un programme « Engine as a Service » (EaaS), composé de nouveaux modes de paiement pour l’utilisation du moteur CryEngine.

Dès le mois de mai, une premère offre sera disponible. Les développeurs indépendants pourront utiliser le moteur pour 10$ par mois et utilisateur, sans royalties supplémentaires. Une offre qui est donc meilleur marché que celle d’Epic Games, mais avec un public visé plus limité.

L’annonce indique qu’il ne s’agit que du premier niveau du programme EaaS, et que d’autres annonces auront lieu dans un futur proche. On peut supposer qu’une offre complémentaire sera dévoilée, ne visant pas spécifiquement les développeurs indépendants mais avec royalties.

Crytek précise que le SDK gratuit du CryEngine continuera à être proposé, mais que les développeurs « qui veulent bénéficier des dernières avancer du CryEngine » devront s’abonner au programme EaaS.

Enfin, Crytek profite également de la GDC 2014 pour présenter deux nouvelles démoreels : la première est centrée sur les jeux utilisant le CryEngine, tandis que la seconde met en avant les créations des utilisateurs du SDK gratuit.

A Lire également