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GDC 2014 : Unreal Engine 4 lancé, nouveau modèle économique (MAJ)

Unreal Engine 4

Mise à jour du 21 mars : ajout de nouvelles vidéos en fin d’article : démonstration des outils de l’Unreal Engine 4, et démo de gameplay composée de jeux utilisant Unreal Engine.
A noter également, Epic Games a complété les playlists de tutoriels évoquées plus bas, avec des vidéos sur les Blueprints.
Publication initiale le 20 mars 2014.

Epic Games annonce le lancement d’Unreal Engine 4, nouvelle version de son célèbre moteur de jeu.

L’évolution majeure est économique : Epic Games propose désormais de louer le moteur pour une vingtaine de dollars par mois, avec accès complet à toutes les fonctions d’Unreal Engine, y compris l’Unreal Editor et le code source C++.

En contrepartie, Epic Games demande 5% de royalties sur le chiffre d’affaire issu des ventes des jeux développés.

Le studio en a profité pour publier sur sa chaîne Youtube une impressionnante série de tutoriels vidéos, dans le but d’aider les futurs clients à bien démarrer. Les vidéos sont regroupées sous forme de playlists : éditeur, création de niveaux, matériaux, code source, animation et rigging…

Pour finir, voici la bande-annonce d’Unreal Engine 4, centrée sur les nouveautés du moteur.

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