Autodesk annonce Mudbox 2015 (MAJ)

Autodesk
Mise à jour du 21 mars : ajout de vidéos de présentation qui viennent d’être mises en ligne par Autodesk.
Publication initiale le 19 mars.

Autodesk dévoile les nouveautés de Mudbox 2015, nouvelle version de son outil de sculpture 3D. La société indique que l’accent a été mis sur l’amélioration des workflows :

– Nouvelles options de symétrie pour la retopologie : il est par exemple possible de conserver l’asymétrie d’un modèle tout en produisant un mesh symétrique.

– Groupes de Sculpt Layer et Paint Layer : il est par exemple possible d’organiser les calques de sculpt/paint et de gérer les calques sans dépendre du niveau de subdivision.

– Amélioration de l’interopérabilité avec Maya pour Ptex et les textures multi-tiles, avec mise à jour « live » dans un workflow avec Maya.

– Meilleure correspondance pour les image plane Maya : de nombreux paramètres sont conservés de façon à gérer précisément et de façon cohérente les images de référence.

– Meilleure interopérabilité avec les blend shapes de Maya : le Sculpt layer Group est traité comme un node de Blend Shape dans Maya.

– Meilleure gestion de l’export et la mise à jour des textures : possibilité de spécifier un répertoire spécifique pour des layers ou channels spécifiques.

– Nouvel outil Caliper, pour vérifier les proportions, mesurer les distances et se caler sur l’échelle d’autres objets.

Pour plus de détails, on se reportera à la page officielle de Mudbox, qui liste les nouveautés et propose quelques vidéos.

A Lire également